dimanche 15 juillet 2012

Jour 66/67 - Koh Samui & AngThong National Maritime Park

Nous sommes passés sur la côte est de la Thaïlande, avec pour première escale Koh Samui. C'est la troisième plus grande île du pays (250km²). Nous n'avons pas spécialement appréciée cette île : trop grande et trop moderne à notre goût. Néanmoins si elle ne me plaît pas pour des vacances, c'est une île où je me verrais bien habiter, le climat est bon, il y a de jolie plage et en même temps tout les commerces à portée de mains. D'ailleurs il y a énormément d'expats (notamment français) sur l'île. Sinon le temps est effectivement meilleurs ici que sur la côte ouest, il n'a pas encore plu et il fait beaucoup plus chaud (ouille les coups de soleils !).
Le point fort de l'île c'est que contrairement à Koh Phi Phi, ici les hôtels avec bon rapport qualité/prix sont nombreux. Nous nous sommes décidés pour Harry's Bungalow et nous n'avons pas été déçu. Nous avions une petite maisonnette rien que pour nous au calme au milieu d'un magnifique jardin tropical et face à la piscine. La première nuit, nous avons dormis 11h d'une traite ! Et ça pour 20€ la nuit.

La première journée nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île. Nous avons commencé par la fameuse visite des rochers de Hin Ta et Hin Yai (Grand père & Grand mère). Deux rochers sensés représenter les organes génitaux masculin et féminin. Un récit local raconte que les corps d'un vieux couple se seraient échoués dans la baie après que leur bateau ait fait naufrage créant ainsi ces formations rocheuses. Un exemple de l'humour des thaïlandais...

Hin Ta

Hin Yai

Visite du temple Wat Khunaram très intéressante où le corps du moine momifié Loung Pordaeng, y est exposé. Décédé il y a 30ans, en atteignant le Nirvana et assis dans une position de méditation, son corps est resté là jusqu'à maintenant et presque sans aucune marque de décomposition. C'est fou non !

Visite de la ferme des serpents. Un peu cher pour ce que c'est mais bon ça faisait très longtemps que je voulais une photo de moi avec un python alors voila c'est chose faite ! Et en prime j'ai pu faire un bisou à un scorpion. Que demande le peuple...

Et sinon, un python c'est mignon mais c'est super lourd !

Poutou le scorpion ! Il n'y a que moi et un autre touriste qui avons osé le prendre sur nous. Même pas peur.

L'animateur du show. Il avait tout de même des morsures de serpents plein les bras.

Le repas du python :( j'ai bien failli ouvrir la cage et les remettre en liberté...

Le couché de soleil nous a encore gâté :)

Le deuxième jour, nous avons booké une excursion pour passer la journée au Ang Thong national maritime parc, se trouvant à quelques kilomètres de l'île de Koh Samui. Pour ceux qui ont vu le film La Plage avec Dicaprio, ce parc a servit de décors pour plusieurs scènes. J'avais oublié de le préciser mais c'était aussi le cas pour l'île de Koh Phi Phi Leh, notamment la plage Maya Beach. Sinon la journée a été sympa mais les décors sont tout de même moins jolis qu'à Koh Phi Phi Leh, et pourtant l'excursion nous a coûté trois fois plus cher...

A bord de notre speed boat

Koh Wao, où nous avons fait du snorkeling. Nettement moins sympa qu'à Koh Phi Phi Leh (et encore moins que sur la grande barrière de corail d'Australie mais bon ça évidemment on ne peut pas comparer...). En plus y'a un poisson qui m'a mordu le doigt...

Koh Mae Koh où nous avons fait du kayaking et du farniente sur la plage. On a vu des méduses vraiment énormes !

Notre speed boat

Ahhh ce sable fin... C'est le pied ! ^^

Dernière visite. Koh Woa Ta Lab, où ce trouve le lac d'émeraude, un lac salé où l'on ne peut pas se baigner. Magnifique point de vue, mais c'était dur de monter la haut avec les 37degrés qu'il faisait !

Dans le lac, des oursins gros comme ma tête

Et des poissons des plus étranges...