lundi 16 juillet 2012

Jour 68 - Koh Tao, côte ouest en moto

Koh Tao, notre deuxième et dernière escale dans le golf de Thaïlande. L'île est réputée pour avoir les meilleurs sites de plongée du pays. Mais ce n'est pas tout, c'est tout simplement une île au décors paradisiaque ! Nous y resterons trois jours, nous ne sommes arrivés que ce matin et nous avons déjà un gros coup de cœur pour cette île.
Il y a tout de même un point négatif : comme pour Koh Phi Phi, il est difficile d'y trouver un hôtel avec un bon rapport qualité prix. Les hôtels sont chers pour pas grand chose, alors on c'est dit que quitte à payer beaucoup, autant que ce soit pour quelque chose qui en vaut la peine... Alors on c'est un petit peu lâché, on a dépensé plus que notre budget journalier rien qu'en hôtel. Après tout nous vivons nos derniers jours d'année de rêve, bientôt ce sera le retour à la réalité alors on peut bien se faire plaisir un peu !

Arrivée prêt de Koh Tao, les poissons sont la pour nous accueillir !

Koh Nang Yuan, petite île tout prêt de Koh Tao

Les touristes sont très nombreux à s'y arrêter ! Nous irons nous même demain.

Arrivée à Koh Tao... Ça nous a rappelé notre arrivée à Kangaroo Island (Sud Australie) où tout de suite on avait aussi comprit qu'on allait passer un excellent séjour.


Arrivée en bas de notre hôtel, vue sur la plage de Chalok Ban Kao

Et la vue de notre chambre d'hôtel... Magnifique !



Toujours vue de notre chambre, sur la gauche, Shark Bay

 La première chose que nous cherchons à faire sur l'île est de louer un scooter... Enfin plutôt une moto ! Et oui nous avons apprit qu'à Koh Tao, les collines sont raides... Très raides ! Et un simple scooter portant deux personnes ne suffiraient pas à les monter. Nous avons déjà expérimenté ce problème à Koh Samui, où la moitié du temps je devais descendre du scooter et finir de monter à pied pendant que Micha continuait en scooter. Je ne voulais pas recommencer ça et surtout on ne voulait pas cramer un moteur.
Le deuxième point négatif de l'île est que les arnaques à la location de véhicules (scooter, moto, quad) sont très nombreuses ! Beaucoup n'hésitent pas à inventer des problèmes d'éraflures/cassures quand on rend le véhicule et nous facture la réparation à un prix exorbitant. Il faut faire très attention et aller plutôt chez les loueurs qui sont recommandés par les guides.

C'est mieux que le scooter avec le casque de vélo ! ^^

Sairee Beach


Vue Koh Nang Yuan, au restaurant. Il est possible de visiter ce point de vue même si on ne consomme pas au restaurant.



La piscine du restaurant

Hin Wong Bay, où nous avons fait du snorkeling. On a pas eu besoin d'aller très loin, à peine au bord de l'eau il y avait une multitude de poissons magnifiques ! Plusieurs que nous n'avions encore jamais vu.


Jansom Bay... Nous n'y sommes pas resté, il fallait payer 200baths (environs 5€) pour avoir le droit d'y rester... Et puis quoi encore !

Ils doivent bien se faire plaisir ceux qui sont dans cet hôtel... Il surplombe toute l'île ! Ah bin tiens c'est le notre ^^

Fin de la journée, détente à la piscine de l'hôtel

Couché de soleil sur Mae Haad Bay (le port de l'île)

Koh Tao se fait aussi appeler "Turtle Island" car il fût une époque où les tortues venaient y pondre leurs œufs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire