mardi 22 mai 2012

Jour 14 - Vang Vieng

Aujourd'hui fût encore une longue route de montagne, 6heures exactement, pour nous rendre à Vang Vieng. Nous commençons à être bien fatigué des transports et il faut dire que notre bus Stray Travel n'est pas vraiment confortable (pour le prix qu'on paie !). Il faut toujours être les premiers arrivés si l'on ne veux pas se retrouver assis sur un strapontin pendant des heures. Et même sur un siège normal, c'est à peine si on a assez de place pour bouger les jambes. Mais bon, ne râlons pas et profitons des paysages :)
D'ailleurs, quand on regarde ces paysages, on ne peut s'empêcher de penser qu'il reste encore des millions de bombes enterrées au Laos, 35ans après la fin de la guerre... Seulement 1% des bombes ont été récupérées et ils estiment que ça prendra encore 50 à 100ans pour les retirer toutes. Pendant ce temps la il y a 300morts par an, pour la plupart des enfants qui trouvent les bombes dans les champs. Scandaleux non ?


Ça tourne !

Ils datent les camions ici...

Tous à la douche !

Du whisky à l'ours... Avec un vrai ours à l'intérieur...

Bon parlons un peu de Vang Vieng, ville assez particulière au Laos dirigée par la Mafia... Ici tout est permis, ou presque. C'est la seule ville au Laos ou les hommes peuvent se promener torse nu dans la rue, ou les couples peuvent s'embrasser en public, sans être mal vu. On y trouve très facilement de la marijuana ou de l'opium, pourtant illégal au Laos (d'ailleurs si un étranger se fait prendre avec de l'Opium, il doit payer 2000$US sur le champ, ou bien il aura 10ans de prison). La ville, bouffée par les touristes en majorité anglo-saxons, ressemble un peu à un spring break américain. L'activité favorite est le tubing : on s'assoit dans un gros pneu et on descend la rivière en faisant les bars un par un, où l'on peut faire du saut à la corde, de la tyrolienne etc. Résultat : 45morts par an, à cause d'abrutis qui se noient dans la rivière car ils sont trop bourrés pour se rappeler comment on nage... La tournée des bars commencent tôt l'après midi, jusqu'au lendemain matin. Bref à cause de ces énergumènes, la ville perd de tout son charme, dommage les paysages alentours y sont magnifiques.


Très à la mode, la pêche en slip

On se tartine de boue et on retourne dans l'eau !

Voila le tubing

Un tuk-tuk Laotiens customisé pour Vang Vieng : un hamac à l'intérieur ^^'

3 commentaires:

  1. Bou !!! Le whisky à l'ours :( Suis sur c'est un bébé si il rentre dedans ! OU alors ils ont mis qu'une patte :'(

    RépondreSupprimer
  2. dégoûtant!!! tuer un ours pour le mettre dans du whisky!pas bien ça!!!

    RépondreSupprimer