dimanche 1 juillet 2012

Jour 53/54 - Hô Chi Minh

Enfin, nous voila arrivé à Hô Chi Minh ! Ce fut un long trajet : premièrement, la compagnie de bus qui devait nous récupérer à notre hôtel nous avait "oublié" et est venu nous chercher avec 1heure de retard : après qu'on les ai appelés pour savoir où ils en étaient, sinon ils ne seraient jamais venu. A cause de ça, nous sommes arrivés à Hô Chi Minh en pleine heure de pointe, ce qui fait qu'au total nous avons finalement eu 3heures de retard. Enfin bon au moins le bus était spacieux, confortable et ô joie, personne ne nous a insulté (c'est que ça deviendrait presque rare !).
La ville est sans intérêt. Il faut croire que la seule ville digne d'intérêt ici est Hoi An qui est unique au Vietnam. La vraiment ça sera mon article le plus court tellement je n'ai rien à dire. Je ne saurais dire si je préfère Hô Chi Minh ou Hanoi. Hô Chi Minh est beaucoup plus développée et moderne, donc pour le shopping c'est plus agréable; mais Hanoi est une ville musée et il suffit de s'y promener cinq minutes pour tomber sur un temple ou pagode et donc de faire de jolies photos. Nous avons tourné en rond dans la ville toute la journée et c'est encore plus le chaos qu'à Hanoi. Ici il y aurait 4millions de scooter, je manque de me faire écraser à chaque coin de rue. On a beau être prudent, ça sort de tout les côtés. En 1923, on disait que Hô Chi Minh ressemblait à une petite ville du sud de la France... Et bien j'aurais aimé la connaître à cette époque !
Dans exactement six jours, c'est d'ici que nous prendrons l'avion direction Bangkok et c'est peu dire que nous avons hâte :).



En bas à gauche, l'homme en orange est un éboueur. Et oui ici c'est à pied qu'on ramasse les poubelles !

3semaines que nous n'avions pas vu la pluie et maintenant depuis 3jours ça n'arrête plus !

Tout le monde met son poncho




2 commentaires:

  1. Bon eux ils sont pas à jour ! Dijon n'est pas un spécialiste de la pizza ! Faut leur dire de revoir leur classique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plutôt imaginé que c'était un dijonnais qui avait ouvert une pizzeria au Vietnam moi !

      Supprimer