samedi 12 mai 2012

Jour 1 - Bangkok

Premier objectif  : trouver un hôtel ou nous resterons les 3jours. Notre cible : Khao San Road, le quartier ultra-touristique et animé de Bangkok.





Fort heureusement, nous avions fait nos repères sur internet, ce qui nous a évité de galéré à en visiter 50 jusqu'à en trouver un de potable. Il n'empêche qu'on a quand même du beaucoup marcher, que nous étions chargé comme des mules et qu'il faisait 35degrés !



Deuxième objectif : (après une 2ème douche obligatoire évidemment) manger ! Malgré que plusieurs personnes nous l'ai déconseillé, nous voulions goûter la nourriture des rues. Ces petits stands sur le trottoir qui vendent des plats locaux, ou bien des fruits "frais". Si on est malade on ne pourra pas dire qu'on ne nous avait pas prévenu... En tout cas c'était très bon !


Une fois nos obligations remplies (visa pour le Vietnam, etc), nous sommes allés finir le reste de l'après midi au MBK et Siam Center. Deux centre commerciaux côte à côte qui ont 7 étages chacun... Nous prévoirons des visites un peu plus culturelles pour les jours suivant :p. Pour nous rendre à cet endroit, nous avons prit le bus. Ce fut une belle expérience ! Le bus s'arrête à peine de rouler quand les gens montent ou descendent dedans alors il faut être rapide. Le chauffeur trace sa route c'est le cas de le dire. Il y a une dame à bord qui est chargée de vendre les tickets, c'est elle qui vient à toi et pas l'inverse. A mon avis, pas très pratique quand le bus est blindé de monde ! Pour le prix on nous a réclamé 13bath pour l'aller (0.30cent) pour un bus climatisé et 6.50bath pour le retour (0.15cent) pour un bus sans clim. Peu cher !




Pour la fin de la journée, j'ai réussi à convaincre Michael de tester le fishing spa avec moi (et c'était pas facile !). Tu mets tes pieds dans un aquarium et des poissons te mangent les peaux mortes. Ame chatouilleuse, s'abstenir ! Les cinq premières minutes étaient difficiles, je me tordais dans tout les sens, mais une fois habituée j'ai adoré ! Michael non par contre... En tout cas, nos pieds avaient une peau de bébé une fois la séance finie ! La prochaine fois on testera les massages des pieds, qui je pense sera très agréable après une bonne journée de marche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire