samedi 12 mai 2012

Jour 2 - Bangkok

Aujourd'hui nous nous sommes levé tôt pour rejoindre à pied les différents temples principaux de Bangkok. Pour être autorisé à rentrer dans les temples, une tenue correcte est exigée : pantalon, manches courtes et chaussures fermées (en fait les chaussures ouvertes sont autorisées mais on ne le savait pas...). Quand il fait une température de 38degrés c'est dur !! Du coup nous avons abandonné la marche et prit un tuk-tuk. L'attrape touriste de base où il faut toujours négocier les prix si on ne veux pas se faire arnaquer. Finalement, on a réussi à négocier 80baths (2euros) la course pour qu'il nous emmène voir tout les temples. On s'en est bien sorti ! Mis à part le fait qu'on ai mangé du pot d'échappement pendant plus d'1heure.



Le premier temple où se trouve le Bouddha debout, 40m de hauteur.




Le Grand Palace est immense et vraiment magnifique. On y trouve entre autre le Wat Phra Kaew, temple qui abrite le célèbre bouddha d’émeraude (qu'on a pas le droit de prendre en photo).












Le Wat Pho, juste à côté du Grand Palace, acceuille un gigantesque bouddha couché de 46m de longueur et 15m de hauteur ! Très impressionnant !









Nous avons prit le bateau (3baths = 0.07cent lol) pour se rendre au temple Wat Arun, troisième temple le plus sacré de Bangkok, après Wat Pho et Wat Phra Kaew. Il se dresse directement sur le fleuve et finalement on n'est pas rentré dedans, on avait pas envie de payer et puis on commençait vraiment à être fatigué.




Au final, malgré le raccourcis avec le tuktuk on aura quand même marché plus de 7heures aujourd'hui... Avec une chaleur étouffante et un soleil violent, on a même pas eu la force d'aller se faire masser le soir lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire