lundi 21 mai 2012

Jour 12 - Nong Khiaw

Aujourd'hui était une lonnnngue route sur les pistes de montagnes, avec le ravin à quelques mètres (pensée pour ma mère qui aurait adoré !)... Sur le chemin, nous nous sommes arrêté dans un petit village Hmong pour prendre quelques photos. La particularité des maisons est qu'il n'y a qu'une fenêtre et qu'une entrée, peut importe la taille de la maison. Ils disent que si il y a plus d'ouvertures, ça pourrait laisser entrer les mauvais esprits.


Ensuite nous avons visité une cave où, pendant la guerre contre le Vietnam, 270personnes vivaient pour se protéger des bombardements. Ils y sont restés 9ans.


 Les feuilles de cette plante se rétractent quand vous les touchez !

En fait, c'est le noir complet à l'intérieur !

Voldemort, sort de ce rocher !

Nous passons la nuit à Nong Khiaw, ou nous dormons dans des petits bungalow très rustique ! Salle de bain sans lavabo et pour tirer la chasse des toilettes il faut les remplir d'eau avec un seau à notre disposition. Terrasse privée avec hamac et une très jolie vue !


L'eau du puit

 Nous avons une invitée dans notre bungalow...

Nous avons fini la journée avec une partie de pétanque (petang !) contre des Laotiens. C'est devenu le sport national au Laos : et oui il ne faut pas oublier que les français sont passés par la ! Notre guide Australien nous a bien énervé Michael et moi, car il ne voulait pas croire que c'est un sport français et que c'est nous qui l'avons importer au Laos. Est ce que je lui dis que le boomerang n'est pas Australien moi ? Connard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire