samedi 19 mai 2012

Jour 11 - Frontière & Luang Namtha

Tôt ce matin, nous avons rejoins le poste de frontière de sortie de Thaïlande, fais tamponner nos passeport puis pris un bateau pour traverser le Mekong.


Sur l'autre rive, nous remplissons les formalités pour l'achat du visa (31$US), l'attente a été longue !


Nous prenons ensuite la route pour Luang Namtha, situé à environ 5h30 de route de la frontière (à quelques kilomètres seulement de la Chine !). C'est une longue route de montagne avec de nombreux virages du début à la fin. J'aurais pu être malade, mais les paysages étaient tellement magnifiques que je ne pensais pas une seconde à mon mal de cœur ! La forêt est très dense et nous passons devant des dizaines de petits villages plus qu'authentiques : maisons faites en bois et en paille, des poules et des cochons noirs nains partout, et les enfants qui courent nus sous la pluie lol. Bref c'est magique, on se croirait à une autre époque. (Les photos ne sont pas top mais on étaient en route alors pas évident...)


La ville de Luang Namtha est sans intérêt, mais les alentours regorgent de petits villages comme ceux que nous avons pu croiser sur la route. Nous avons donc louer une moto et sommes partis à la visite de quelques uns. C'était génial, on avait l'impression d'être au milieu de nul part et il était évident que les touristes ne s'aventuraient pas souvent dans ces endroits. Les villageois nous regardaient comme si on étaient des extraterrestres, les plus jeunes nous faisaient coucou. Les femmes se lavaient dans la rivière et les enfants allaient chercher l'eau au puit. Inoubliable ! J'aurais aimé qu'on ai un peu plus de temps devant nous pour qu'on s'y arrête vraiment au lieu de survoler les endroits, mais c'était déjà une belle expérience.


Entrée du village Nam Dee

Récole des fraises

Cours de récréation d'une école primaire

Le soir nous, avons mangé au night market de la ville, un canard roti avec du riz collant pour trois fois rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire