lundi 28 mai 2012

Jour 16 - Vientiane & Tad Leuk

Avant de quitter Vientiane, nous avons fait un stop à l'association Abundant Water. Leur but est d'apprendre au gens du pays à fabriquer des filtres afin de stériliser l'eau de pluie pour la rendre potable. Des millions d'enfants meurent chaque année de la diarrhée au Laos, car l'eau n'est pas potable. Ils nous a donc expliqué comment ils s'y prennent pour stériliser l'eau avec les moyens du bord ! La visite était gratuite mais nous avions la possibilité de faire un don pour l'association.


Le fondateur de l'association. Il parlait un peu français

Nous avons ensuite prit la route pour la réserve naturelle de Phou Khao Khouay pour aller camper au bord des chutes d'eau Tad Leuk. Cette visite a été pour nous d'aucun intérêt et on a fait nos français râleur toute la journée. La réserve est entre autre, peuplée d'ours, de tigre et de king cobra (dont le venin tue en moins de 20minutes), il nous était donc fortement déconseillé de partir en randonnée. Que faire alors ? Bah rien, absolument rien à faire... La seule chose agréable fût la centaine de papillons multicolores qui virevoltait autours de nos têtes. Nous devions tous dormir dans une grande salle sur des matelas qui puaient l'humidité mais Michael et moi avons préférés poser une tente (cassée évidemment) et dormir à l'écart. Nous n'avons pas regretté ce choix car ceux qui ont dormi dans la salle ont eu la joie de trouver un scorpion dans leur lit... Nous, nous n'avons eu aucun problème mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à m'endormir. Stressée au moindre bruit, de peur qu'un ours saute sur ma tente lol.
Cette expérience nous confirme que nous ne sommes pas fait pour les tours organisés. Heureusement au Vietnam, on organisera tout nous même comme ça au moins, si quelque chose ne nous plait pas, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même !


Dead, le beau papillon :(

 Beer Lao... La SEULE bière du Laos lol

Barbecue du soir

 Nous avons testé la douche locale : Dehors avec de l'eau de pluie et un saut... "Ça fait froid !"

Comment ça, il y a un problème avec la tente ?... N'empêche elle a tenue toute la nuit !

Bouh je l'ai ébloui avec mon flash. Pardon petit chat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire