lundi 28 mai 2012

Jour 17 - Point de vue Sala & Kong Lor

Le centre du Laos est magnifique, avec des formations karstiques (appelées aussi "pain de sucre") sculptées par des siècles d'érosions, dans une région ou il n'y a pas grand monde. On dit que ces roches serait à l'origine le centre de la terre et que le reste du monde se serait affaissé tout autour. Nous nous sommes arrêtés au point de vue Sala. Comme dirait notre guide : "that's probably the best thing i've ever seen !" Mais lui, il dit ça pour tout lol...


Au milieu de ces montagnes se trouvent Khong Lor, où nous avons passé la nuit. Notre guesthouse était dans un petit village au milieu des pains de sucre, splendide !


Michael s'exerce à la pêche locale lui aussi... Sans succès.

 Vue de la Guesthouse... Les rizières au bord des montagnes, je ne m'en lasse pas !

Votez rouge !

Après avoir admiré les environs, nous sommes allés visiter la grotte inondée de Kong Lor qui fait 7km de long ! On y accède par bateau (une petite pirogue), qui prend l'eau la plupart du temps. Une fois à l'intérieur on avait comme l'impression d'être au centre de la terre... Ou dans un décor de film ! Il fait très sombre et parfois le plafond atteint 90m, ce qui nous donne alors l'impression d'être sous un ciel sans étoile.


Je vous épargne les photos prises à l'intérieur de la grotte, qui sont un insulte à la photographie...

 Vous avez déjà vu quelqu'un pagayer avec une tong vous ? Moi oui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire