mercredi 30 mai 2012

Jour 21 - Wat Phu & Don Det

Notre dernière visite au Laos aura été le Wat Phu (à prononcer "pou"), un ancien sanctuaire Khmer d'abord hindouiste, puis bouddhiste. Le temple se trouve au pied du  Phu Pasak, qui veux en fait dire, Mont Pénis !! Des projets de restaurations financés notamment par l’Inde, la France et l’Italie, visent à entretenir et conserver le site.




Très jolie vue sur l'ensemble du Wat

Tout au Sud du Laos, le Mekong, très large, possède de très nombreuses iles, de différentes tailles et plus ou moins peuplées; 4000 selon la légende… Pour nous y rendre, notre bus à prit un ferry qui nous a fait traverser le Mekong. Cinq minutes de ferry nous a économisé 2h de route tout de même ! Mais alors attention le ferry à de la gueule : une planche en bois posée sur deux grosses barques qui servent de bouées, le tout conduit par un gosse de 16ans tout au plus. Pas très rassurés nous étions, lol. Nous avons passé la nuit sur l'île de Don Det. L'île est essentiellement composée de guesthouses et de restaurants. Nous avions la possibilité d'aller nous baigner, mais perso l'idée de plonger dans le Mekong ne m'attire guère. Du coup on a passé l'après-midi à roupiller dans un hamac.

Le ferry

Don Det


Nous avons demandé à la guesthouse de nous faire une machine à laver. Finalement notre linge a été lavé à l'eau de pluie (à la main) puis étendue en pleine place publique avec mes sous-vêtement à la vue de tous... Et on a payé $10 cette fichue machine !

Demain nous traversons la frontière direction le Camboge. On passera 9heures dans le bus pour nous rendre à Phnom Phen, je ne ferais donc pas d'article pour cette journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire