samedi 12 mai 2012

Jour 3 - Amphaya

Nous avions booké un tour pour l'après-midi qui nous a emmené à Amphaya (à prononcer "empawa"), situé à environ 1h30 au nord de Bangkok. La visite à commencé par le Train Market (appelé aussi le Umbrella Market), qui est un marché plutôt intéressant... Les marchandises sont installées le long des rails du train, et une fois que celui-ci passe (toutes les 45minutes), les marchands les recules très rapidement pour les réinstaller sitôt le train partis. Quelle drôle d'idée que d'avoir voulu s'installer à un endroit pareil, surtout que la plupart des marchandises sont des poissons ou fruits de mer. Je ne suis pas sur que ça soit top niveau hygiène, mais ceci dit, l'hygiène n'a pas l'air d'être une priorité ici...
Petite vidéo qui vous aidera à mieux visualiser la situation :


Les palourdes encore vivantes :


La deuxième visite nous a conduit au Floating market que nous avons trouvé plutôt décevant, car peu animé. Sans doute qu'il est préférable d'y aller le matin plutôt que l'après-midi. De toute façon, parait-il que celui sur le Mekong au Vietnam est beaucoup mieux alors on se consolera avec celui la !




Michael se laisse tenter !






Découverte : Le coconut roll, DELICIEUX !!

A un moment dans l'après-midi, on a aperçu un phénomène magnifique (mais étrange !) dans le ciel. Ca à commencé assez petit et c'est devenu de plus en plus gros. A la fin ça faisait comme un tunnel et on c'est dit que ça y est, les aliens venaient nous bouffer...




Nous avons terminé la journée en allant prendre le bateau pour rejoindre une partie du fleuve qui est remplie de feu-follets. Je n'ai pas de photos mais croyez moi, c'était magnifique.



Voila demain nous quitterons Bangkok pour le nord ! Bilan perso de la ville : nous n'aimons pas vraiment... La réputation qui dit que Bangkok se visite en 3jours grand max est confirmée. A part les coins touristiques, c'est moche, sale et la plupart du temps dans les rues ça pue. Bref nous ne sommes pas mécontent de partir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire