mardi 5 juin 2012

Jour 27/28 - Siem Reap

Pour nos deux derniers jours au Cambodge, nous avons décidé de nous la jouer RELAX ! Ça fait quand même 1mois que l'on court partout et pour le Vietnam ça va être pareil. Du coup, nous avons changé d'hôtel au profit d'un hôtel 4* avec piscine, spa et tout le tralala. On a été traité comme des rois et ça fait du bien...

Vue de notre balcon

Nous sommes retournés au fish spa, mais les poissons n'étaient pas très intéressés par mes pieds, contrairement à ceux de Michael !! Je ne devais pas avoir beaucoup de peaux mortes lol.


Michael c'est fait faire un massage des pieds/épaules, pendant que je me faisais faire une manucure (affreuse).

Le matin du deuxième jour, après avoir prit un petit déjeuner très copieux, nous sommes allés donner notre sang à l'hôpital du Dr Beat Richner (voir Jour-25). Il y a dans le pays une épidémie de la fièvre Dengue, qui tue des milliers d'enfants chaque année. Il est possible de les sauver grâce à une transfusion du sang.  A notre arrivée, nous apercevons sur le trottoir devant la maternité une fille d'attente d'une bonne cinquantaine de personnes, c'est incroyable. Après avoir donné notre sang, on nous prend en photo (pour faire un trombinoscope ?), on nous donne des vitamines et du fer, un tshirt, des crackers et un soda... Nous nous sentons un peu gênés de recevoir tout ça, nous qui étions juste venu donner !


Pour notre dernière soirée au Cambodge, nous avons dîné et assisté à un show de danses traditionnelles Khmer à notre hôtel. Les danses sont splendides, on ne pouvait pas mieux finir notre séjour !


Et voila, demain nous devrons quitter le Cambodge. Je suis un peu triste de quitter ce pays, qui m'a beaucoup touché. La plupart des habitants on vécu l'horreur, et encore aujourd'hui, la vie est très loin d'être facile ici. Mais malgré tout, les Cambodgiens ont su garder leur beau sourire !

4 commentaires:

  1. Lol superbe ! j irais bien faire un tour dans la piscine et me faire chouchouter. Micha tu a l air de bien apprécier le massage des pieds ! tu me fais envie ! Bonne continuation et Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il a bien apprécié ! Faudra que je test moi aussi... Ça coûte 4€ 1heure de massage ! lol

      Supprimer
  2. Moi jveux bien voir la manucure raté ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais et d'une elle a pas été foutue de mettre la couleur que j'avais choisie et de deux elle a même pas coupé ou limé les ongles. Enfin bref j'ai tout enlevé sitôt rentré à l'hôtel... Une copine en avait fait une au Laos, elle avait demandé une "french manucure" et la fille savait pas ce que c'était. A la fin ça faisait le même effet que si elle avait mi du tipex sur le bout de ses ongles... Moralité, si tu veux faire une manucure en Asie, tu vas dans un vrai salon et tu mets le prix. lol

      Supprimer