jeudi 7 juin 2012

Jour 29/30 - Bangkok

Nous voilà à la frontière Thaïlandaise, tout c'est très bien passé, ça a même été plutôt rapide. A la sortie de la douane, cinq enfants ont réussi à passer à travers les barreaux (ils sont vraiment très habiles !... Et maigres...) et mendient de la nourriture. Ça tombe bien, j'ai encore sur moi les gâteaux donné par la banque du sang. Je leurs donne tout, contente qu'ils servent à quelque chose et eux sont aussi ravis.


Nous avons une journée à passer à Bangkok, avant de prendre l'avion pour le Vietnam. Pour notre hôtel, nous avons décidé de changer de quartier et de viser Sukhumvit, plus moderne et moins touristique que Khao San Road. Ce fut une erreur, la guesthouse était pourrie et le quartier sans intérêt, mis à part le skytrain à proximité. On le saura pour notre prochain passage à Bangkok !
Nous avons passé l'après-midi au centre commercial à quelques stations de notre guesthouse. Mais ce n'est pas n'importe quel centre commercial ! Il s'appelle le "Terminal 21" et il est décoré sur le thème de l'aéroport. Les hôtesses d’accueil sont habillées comme des hôtesses de l'air et chaque étage correspond à une ville et est décoré selon le thème de celle-ci. Vraiment il mérite le détours, je n'ai jamais vu un centre commercial aussi beau !


J'aime beaucoup le skytrain de Bangkok, il est moderne et propre comme le métro de Tokyo

Grande nouvelle, j'ai enfin découvert pourquoi les moines deviennent moines (en dehors du fait qu'ils aient les études, l'accomodation et la nourriture gratuite), ils ont des places prioritaires dans le skytrain !!!!

Escale à San-Francisco

Escale à Istanbul

Escale à Londres

Escale à Tokyo

Escale à Paris (bizarrement ma préférée !)

Escale à Rome

Et enfin, escale aux Caraïbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire