samedi 9 juin 2012

Jour 32 - Hanoï

Il n'y a pas grand chose à faire à Hanoï, si vous n'êtes pas intéressés par les musées et les temples... Heureusement nous quittons la ville demain.


La crèche...

 Pauvres petites poules, effrayées par le chaos de la ville

Je marchais tranquillement, quand tout à coup je me suis retrouvée avec tout ça sur le dos... Évidemment, la photo n'est pas gratuite.
 




Nous avons visité une maison traditionnelle Vietnamienne datant des années 1890. Elle a été rénovée en 1999 par les villes de Hanoï et Toulouse. Très charmante !




On trouve dans les rues de la ville des oiseaux en cage absolument partout. Je me demande bien pourquoi.





Le lit d'époque... Ils dormaient dessus sans matelas ni rien !



 Nous avons voulu essayer le tuktuk du Vietnam. Celui la marche sans moteur, c'est juste un vélo. Pas très rapide et très à l'étroit, nous ne le reprendrons pas... Nous avions fixé la course à $2 avant de monter dedans que le conducteur avait accepté. Une fois arrivé il a fait celui qui avait mal compris et nous a réclamé le double de ce qui était prévu. Voyant que cela ne servait à rien de discuter avec lui (personne ne voulait céder), nous avons déposé l'argent sur le siège et sommes partis. On nous l'a fait pas à nous !


On appelle ces maisons, les maisons-tubes. Elles sont très étroites, hautes et extrêmement profondes. Ici, les propriétaires doivent payer des impôts proportionnels à la largeur de la façade, d'où l'idée de les réduire.... Bien souvent, le rez-de-chaussé sert de salon et de garage à scooter/voiture en même temps... On apperçoit alors la voiture garée derrière le canapé. Il faut le voir pour le croire !!

On se croirait en Russie, à l'époque de Staline...

Le pont du lac Hoàn Kiêm de nuit

Nous sommes allés le soir au Puppet Water Show, un spectacle de marionnettes très réputé à Hanoï. En haute saison, il faut réserver plusieurs jours à l'avance pour avoir une place. Pour notre part, nous avons été très déçu. L'orchestre était très sympa et le spectacle était joli mais passé 10ans je ne vois pas comment on peut ne pas s'ennuyer...







Alléluia c'est le final ! A 5secondes prêt, on se levait et quittait la salle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire