lundi 11 juin 2012

Jour 33/34 - Baie d'Halong & Départ pour Sapa

Enfin nous quittons l'air irrespirable d'Hanoï pour la Baie d'Halong, située à environ 3heures de route à l'est. La Baie d'Halong, inscrite au patrimoine de l'Unesco, compte 1600 îles et îlots. La légende dit qu'autrefois, un dragon aurait donné des coups de queues dans les montagnes et aurait ensuite plongé dans l'océan. Le plongeon aurait recouvert les montagnes d'eau, ce qui aurait formé la baie d'Halong. Nous avons fait une croisière de deux jours et une nuit donc nous avons été plutôt satisfait.

Notre bateau

Village de pêcheurs. Il y a l'école et tout !

Rambutan, beaucoup moins bon que le litchi

Vendeuse ambulante qui c'est accrochée au bateau

Cours de roulage de nem, pas très intéressant pour nous qui avons l'habitude de faire ça en France

Michael essaie de pêcher... Sans succès.

Nous sommes monté dans la grotte tout la haut qui offre une très jolie vue sur la baie

Le dieu du pénis... La nature est vraiment marrante parfois !

Nous sommes rentré à Hanoï à 17h. Nous avons mangé le soir dans un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui était délicieux, d'ailleurs nous adorons la nourriture vietnamienne, on a jamais aussi bien mangé en Asie ! Puis nous avons prit le train de nuit direction Sapa, situé à 8heures au nord-ouest de Hanoï.

Tous à la salle d'attendre !!

Notre train, très modeste vu de l'extérieur

Mais très sympa à l'intérieur ! Les couchettes étaient très confortable, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à sortir du lit au petit matin. Il y a un contrôleur assigné à chaque wagon qui s'assure que tout se passe bien et que tout reste propre.

1. Comme d'hab de superbes photos ! bon pour la pêche papa attend Micha et lui donnera des cours à votre retour. Enfin 8 h du mat ici je suis au café et vous me mettez l'eau à la bouche avec votre repas vietnamien.... Hum je crois je vais aller chez Tran à midi lol Grosses bises

2. Moi aussi jme ferai bien un Tran !
    Sinon Top le dieu du Penis , il y a le même en Corse :D
    Et il faisait quoi avec un seau rempli de Patrick l'étoile de mer ?