samedi 16 juin 2012

Jour 38/39 - Mai Chau

Rentré de Sapa à 6heures du matin, nous avons reprit le bus 2heures après direction Mai Chau, situé à 3h30 à l'ouest d'Hanoï. Nous y resterons 2jours, 1nuit. Nous passons la nuit dans un bungalow au bord des rizières. Mai Chau ressemble aux paysages que nous avons pu voir au Laos : des rizières à perte de vue au pied des montagnes. Enfin en moins beau... C'est pourquoi si vous avez visité le Laos, je ne vous conseil pas spécialement d'aller à Mai Chau, vous en reviendriez déçu comme nous. Sinon, les paysages sont tout de même très jolis.
Ça fait maintenant 1mois et 1semaine que nous voyageons. 1mois et 1semaine que nous changeons d'endroit tout les 2jours sans trouver le temps de se reposer. La fatigue commence à bien se faire ressentir, surtout après les grosses randos de Sapa. Pour ma part je ne me sens pas très bien, je suis tellement fatiguée que je ne peux rien avaler. Le deuxième jour à Mai Chau, nous étions sensé aller visiter une grotte qui se trouve en haut d'un escalier de 1200marches... Inutile de vous dire que nous avons zappé cette excursion. J'ai hâte (et besoin) de me poser dans une ville et de ne rien faire d'autre que de me relaxer. Mais ça ne sera pas avant quelques jours.

Contrairement à Sapa où la récolte du riz débutait tout juste, à Mai Chau elle se termine. Nous avons pu observer de nombreux habitants travaillant à vider les rizières des plantes, pour ensuite les brûler sur le bord du chemin.



Notre bungalow où j'ai très mal dormi à cause des canards qui ont fait coin-coin toute la nuit...






 Les buffles tirent la charrue dans une boue gluante pour enfouirent les restes de végétaux et de fumier. Un travail pénible pour l'homme comme pour la bête !


 





Il est très courant en Asie, à la campagne comme en ville, de voir des hommes se faire couper les cheveux ou la barbe dans la rue.

 Il fait tellement chaud que c'est à peine si l'on aperçoit les montagnes au loin









Les canards aussi travaillent dans les rizières, ils servent à éliminer les chenilles et les larves. Cet homme apprend aux jeunes le chemin pour rentrer à la maison de façon à ce que plus vieux, ils puissent rentrer tout seul.

Tous en rang deux par deux et on se donne la main !

Lol elle est pas mal celle la : Ne voles pas. Le gouvernement déteste la compétition

 Le soir nous avons assisté à un spectacle de danse au village. Oui oui, encore !


Nous voila maintenant de retour à Hanoï ou nous passerons la nuit avant de repartir demain matin à 8heures ^^.

1 commentaire:

  1. oh lala !! rien que de regarder et de vous lire je suis fatiguée lol ! Faites un break dans les visites et voyages : et reposez vous ! Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer