lundi 18 juin 2012

Jour 40/41 - Tam Côc

Cette fois-ci, nous avons quitté définitivement Hanoï et nous commençons notre route vers le sud. Notre première halte est à 2h30 au sud d'Hanoï : Tam Côc, appelé par les touristes la "Baie d'Halong terrestre", car la région est tout comme Halong, peuplé de pains de sucre... mais sur la terre. Nous y resterons 2jours/1nuit. Pour la première journée, nous avons booké une excursion pour visiter les pagodes de Hua Lu' et faire ensuite une promenade en barque dans les grottes.



Ils y a des mendiantes dans toute la pagode







Les portes d'entrées aux pagodes sont volontairement trop petites, de cette façon on doit se courber pour y entrer. Comme pour dire bonjour.


Comme à Mai Chau, la récolte de riz se termine ici aussi. Le riz est mis à sécher partout dans le village : sur les routes, devant les maisons, sur les places publiques, etc.

Des touristes en veux tu en voila...

A peine nous sommes montés sur la barque que l'on nous parle déjà du pourboire qu'il faudra donner à la fin. On était bien décidé à ne rien donné, énervé par cette façon de réclamer, mais il faut bien avouer que leurs travail est difficile donc nous avons quand même donné quelque chose...  Quand bien même, la rameuse n'était pas contente car on ne lui avait pas donné assez à son gout !




On passe dans 3grottes

A l'intérieur, attention la tête !

On se croirait sur une autoroute c'est ridicule...

Ils ne connaissent pas la retraite ici...

La grande mode vietnamienne, cette veste et ce cache-bouche qui recouvrent la totalité de la peau, jusqu'aux bout des ongles. De cette façon elles gardent leur peau "blanche". A Hanoï, 90% des femmes portent ça.




Vendeuses ambulantes



Les rameuses rament avec leurs pieds et non leurs mains. De cette façon elles conservent leur souplesse. Je pense aussi que c'est plus confortable.


Chambre d'hôtel avec vue sur les rizières. Comme ça on peut se moquer de ceux qui travaillent, haha !


Le lendemain, nous sommes libres. Nous louons un scooter pour faire le tour des environs. Je pense que c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir une région. De cette façon on évite tout les coins à touristes et vraiment l'endroit  n'en devient que plus beau. Si l'on n'avait fait qu'une journée à Tam Côc en excursion organisée, j'aurais été déçue sur la région, mais le fait de l'avoir visiter par nous même, nous l'avons vue sous un autre jour. Et vraiment elle est magnifique, les pains de sucre sont splendides et vraiment impressionnant.





 Les travailleurs dans les rizières nous interpellent pour que l'on aille couper le riz avec eux. Mais oui, il fait juste 35degré après tout ! Nous sommes déjà en nage à ne rien faire. Quels comiques ^^




La pagode Bich Dong, ou a été tourné des scènes du film Indochine.



La pagode est construite à moitié dans la grotte










Des tombes au milieu des rizières

 Les buffles aussi ont chauds !

Une grotte en haut des 350marches. Nous avons zappé aussi celle la...


 J'ai jamais vu autant de poussin !


A partir de maintenant, nous voyagerons de villes en villes avec un bus de nuit. Nous commençons cette nouvelle expérience ce soir !

4 commentaires:

  1. Heu !! nous on aurait dit canetons lol les poussins c est pour les poules !! mais c est un fait qu'il y en a beaucoup : donc pas de brochet dans la rivière lol à Plainefas les brochets continuent de manger les canetons de Tata !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet des canetons lol ! Justement je pensais beaucoup à tata en les regardant. Elle devrait construire un enclos et les mettre dedans jusqu'à ce qu'ils grandissent !

      Supprimer
    2. Oui mais les canetons ont besoin d eau lol !! alors ils sont SUR l étang et les brochets SOUS lol !! et refaire un enclos à côté c est pas top lol toujours de belles photos en attendant ! Mémé et Pépé ont apprécié les photos du vietnam : surtout la baie d'halong

      Supprimer
    3. Oui bin elle fait une mare dans l'enclos ! Dois bien y avoir une solution quand même lol... Contente que mes photos vous plaisent !

      Supprimer