mercredi 20 juin 2012

Jour 42/43 - Hué

Ce matin nous pouvons affirmer une chose : le bus de nuit made in Vietnam c'est, comment dire... une expérience c'est certain ! Avant de monter dans le bus, on enlève ses chaussures, comme dans un temple, sauf qu'on y prie pas. Enfin si peut être un peu, car avec le chauffeur kamikaze qui conduit, on prie pour notre survie. Appeler ça un sleeping bus me fait bien rire car je ne vois pas comment arriver à dormir. Il n'y a pas de couchette, mais des sièges et bien sur ils sont en cuirs alors ça colle à la peau. Michael et moi même étions à l'arrière, juste au dessus du moteur : il fait une chaleur atroce et on est balloté dans tout les sens. Si vous faites plus d'1m60, vous vous retrouvez recroquevillé en deux sans pouvoir allonger vos jambes. Enfin bon, vous l'aurez compris on a passé une nuit affreuse. Ceci dit je suis sur que dans quelques temps on en rigolera !


Après 11heures de calvaire, nous voila enfin arrivé à Hué ! Située au centre du Vietnam, c'était autrefois la ville des Empereurs, c'est pourquoi on y retrouve une cité impériale. Une ville à l'intérieur de la ville, séparée par des remparts et des douves. Malheureusement la citadelle a été détruite à 80% par les bombardements américain. Nous restons à Hué 2jours et 2nuits. La première journée a été farniente, on a loué un scooter et on c'est promené par ci par la. Il n'y a pas grand chose à voir à Hué, mis à part la citadelle et les tombeaux que nous visitons le lendemain.

Entrée dans la citadelle








Suis-je la seule à trouver que ces dragons on des têtes de marmottes ?




Garden House


Fruits Jacquier



Pagode Thiên Mu fondée en 1601





 C'est l'heure du lunch pour les moines




 Nous avons ensuite visité les trois plus gros tombeaux impériaux, Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc.










C'est moi ou elle fait flipper cette statue ?







Jolie façon de présenter l'encens !



Le roi Tu Duc était très petit, (1,45m) et n'aurait pas supporté des statues qui accentuent son handicap ^^




On aperçoit les tombeaux mais personne ne sait où sont réellement les corps. Les empereurs se faisant enterrés avec tout leurs trésors, ils voulaient éviter les pilleurs de tombes.



Fin de la journée avec une promenade en bateau sur la rivière des parfums. On l'appelle comme ça à cause de toutes les plantes médicinales et aromatiques qui poussent sur les rives.
 

2 commentaires:

  1. sympa Hue! pour repondre a ta question: non le dragon ne ressemble pas a une marmotte! desolee. Ca doit etre le contre coup du au bus de nuit. biss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, regarde bien son gros nez ! Marmotte tout craché ça ! lol

      Supprimer