mardi 10 juillet 2012

Jour 61/62 - Bangkok & Krabi

Nous voila de retour en Thaïlande pour nos 15 derniers jours de voyage ! Le compte à rebours à commencé ! Nous passons une journée à Bangkok avant de prendre le bus de nuit pour Krabi. Nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose de cette journée, aller acheter les tickets de bus à la station aura prit 4heures à cause des embouteillages.

Nous avons prit un bus de nuit VIP, les sièges sont larges et la position assise est très confortable mais il n'y a pas vraiment de position couchée alors ce n'était pas très confortable pour dormir. Finalement j'aurais mieux dormi dans les bus de nuit du Vietnam. Qui l’eut cru. Nous avons 11h de bus pour arriver à Krabi.

Nous savons que c'est la période de mousson dans le sud de la Thaïlande et qu'il y a donc des risques pour que le temps ne soit pas parfait. Nous avons donc décidé de visiter en premier la côte ouest : côté d'Andaman. C'est la zone la plus à risque, les vents arrivant de l'ouest. De cette façon si le temps est vraiment mauvais, nous nous éclipserons sur la côte est : côté du Golfe de Thaïlande.
Nous arrivons à 6h du matin sous la pluie, le temps à fini par se découvrir dans la journée mais un voile blanc persiste dans le ciel qui nous empêche de voir la belle couleur turquoise de l'eau. :(
Notre hôtel se trouve à Ao Nang beach, à quelques kilomètres de Krabi. Il n'y a pas grand chose à voir, c'est surtout le point de départ pour se rendre sur les îles alentours. Ce que nous ferons dans 2jours.

Ao Nang Beach

Partout ces panneaux qui nous rappellent la catastrophe de 2004

Au loin le ciel est un peu menaçant, nous décisons de rentrer à l'hôtel faire une sieste

Vue de notre hôtel à 15 minutes plus tard.. Et bien nous ne ferons pas grand chose aujourd'hui !

1. eau marron ou pas, c'est tout de meme beau... je te rassure la meteo est similaire en Europe. Vous pourrez vous acclimater ainsi.