mercredi 16 mai 2012

Jour 8 - Chiang Mai

Ce matin, nous avons enfin pu faire la grasse matinée, levé à 8h youhou ! Ça faisait longtemps. Bref, il y avait plusieurs endroits que nous voulions visité alors nous avons prit un guide/taxi privé rien que pour nous. C'était une thaïlandaise qui parlait très bien le français et qui était très agréable.
Nous sommes allés en premier au village des artisans. La première place visitée était consacrée à la fabrication de la soie. Ils nous ont montrés les différentes étapes de l'élevage des vers à soie, c'était très instructif.


Il faut environ 50cocons pour faire un seul fil !

Ça prend une semaine pour aligner les fils un par un

La deuxième place visitée était consacrée à la fabrication des ombrelles. Évidemment pour nous européens, cet un objet un peu démodé, mais ici tout le monde se cache sous un parapluie ou une ombrelle dès qu'il y a du soleil. La fabrication est un travail très minutieux qui prend beaucoup de temps !


Ensuite nous étions sensé aller au Monkey center, un endroit ou l'on peut voir des singes faire des shows, les approcher, jouer avec eux. Mais sachant comme il traite leurs éléphants (animal pourtant sacré ici...), j'ai décidé de faire des recherches sur le net pour savoir si le centre avait de bon commentaires de la part des visiteurs. Et non il n'en avait aucun, apparemment les singes ne sont pas bien traités, ils sont enfermés dans des cages minuscules, ou enchainés avec des chaines très courtes. J'ai beau vouloir approcher un singe depuis que je suis haute comme trois pommes, jamais je ne cautionnerais un endroit ou ils sont garder dans des conditions déplorables. Comme dirait Gandhi, "on reconnait la grandeur et la valeur d'un peuple à la façon dont celle-ci traite ses animaux". Et bin ça promet pour les thaïlandais...
Enfin bref ! Nous avions très envie de nous faire prendre en photo avec un tigre depuis un moment (on avait possibilité de le faire en Australie pour 450$ LA photo, lol...). J'ai donc fait quelques recherches pour trouver le bon centre et il n'y en a qu'un qui sortait du lot, le Tiger Kingdom. La plupart des autres centres sont tenus par des moines qui drogue leur tigres pour qu'ils se tiennent tranquilles. Ce n'est apparemment pas le cas au Tiger Kingdom, et effectivement je peux vous dire que au contraire, les tigres y sont très vifs et très joueurs ! Très bon moment passé, et surtout nous avons payé 75$ pour deux pour passer du temps (environ 15minutes dans chaque cage) avec les tigres et pour se faire prendre en photo par un professionnel (on a au total environs 200photos...).


Très bon choix de tshirt pour Michael aujourd'hui, "protège tes noix" lol.

Nous avons finis la journée en allant visiter les Mae Sa waterfalls. Plus grande cascade de Thaïlande, mais malheureusement la cascade est divisée en plusieurs petites alors vraiment rien d'impressionnant... Surtout après avoir vu les immenses d'Australie :). Bref ça vaux même pas la peine que je mette des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire