jeudi 17 mai 2012

Jour 9 - Chiang Mai

Aujourd'hui a été une journée plutôt relax, on en avait bien besoin ! Après avoir flemmarder au lit jusqu'à 10h30, nous avons louer un scooter pour faire le tour des temples de la ville. Rouler à scooter est très folklorique en Thaïlande. Le port du casque n'est pas obligatoire, et il n'est pas rare de voir une maman et ses 3enfants sur le même scooter (parfois pas plus vieux que 4ans).
Chiang Mai possède plus de 300temples bouddhistes, nous n'en avons visiter que quelques un. Dommage pour moi, j'avais oublié de venir avec les épaules couvertes, du coup je ne suis pas rentré à l'intérieur des temples.

Wat Ched Yod

Wat U-Mong

Une partie de dame ? Je vois souvent des petits vieux y jouer avec des capsules de bouteilles

Le bouddha affamé

Ça cocoricote partout dans le temple

Entre deux temples, nous sommes allés au centre commercial de l'aéroport de Chiang Mai, histoire de pas manger dans leurs restaurants de rue à deux balles. On a testé la fondue thaïlandaise à volonté. Pour moi il y avait des sushi/maki, car je n'aime pas cuisiner chez moi alors ce n'est pas pour cuisiner au restaurant, lol. A la fin on était repus (et je note que pour une fois je n'ai pas eu mal au ventre) !


Wat Chedi Luang, il y avait une cérémonie quand nous sommes arrivés, la télé était la et ce moine qui apparemment à l'air important.

Pour notre dernière soirée à Chiang Mai, nous sommes allés au Night Bazaar.


Un perroquet d'aveugle... Pourquoi pas !

2 commentaires:

  1. Voila j'ai faim maintenant !! Un jour on ira aussi se faire une fondu thai avec jay ! lol

    RépondreSupprimer